Communiqué de Presse: L’AMBASSADE D’ESPAGNE A ORGANISÉ UN CONCERT DU GUITARISTE FLAMENCO DIEGO DEL MORAO

CONCERT DU GUITARISTE FLAMENCO DIEGO DEL MORAOLa Section Culturelle de l’Ambassade d’Espagne en Mauritanie a organisé le passé 27 avril dans la Résidence de l´Ambassadeur, un concert flamenco du guitariste Maitre Diego del Morao. À l’acte, présidé par SEM l’Ambassadeur d’Espagne, assista du nombreux public, dont plusieurs membres du Corps Diplomatique et de l´Administration mauritanienne et ressortissants espagnols.

 Le public fut émou par ce style de musique espagnole, de racines andalouses et arabes, qui a été reconnue en 2010 par l’UNESCO comme « Patrimoine Culturel Immatériel de l’Humanité ».  Maitre Del Morao, qui a accompagné des personnalités du flamenco comme La Tana, Diego el Cigala ou Potito, a présenté plusieurs pièces de son disque « Orate » (Fou), un hommage a son maître Paco de Lucía, génie de la guitare « flamenca », récemment décédé.

L’un des moments les plus applaudis de la soirée a été la brillante participation de la Sénatrice et Artiste mauritanienne, Me. Malouma  Meidah, qui, tout en brassant les deux styles musicaux, accompagna avec sa voix l’artiste espagnol.

Dans le cadre des activités programmés par ladite Section Culturelle, Maitre del Morao participera aussi  dans le « Festival International de Jazz », organisé par le Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott, où il offrira ce soir un autre concert (RDV à l’Ancienne Maison de Jeunes). De même, il participera dans les ateliers organisés avec des artistes mauritaniens, et aussi avec ceux qui sont venus de l’étranger pour l’occasion.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge