Communique de presse : L’ambassade du japon en Mauritanie et la commune de Rosso procèdent à la cérémonie d’inauguration du « projet D’aménagement de l’école Rosso pk7 » [PhotoReportage]

Japon-Ecole_Rosso_Japon_04Ambassade du Japon – Rosso, le 27 mai 2015, Son Excellence Monsieur Jun Yoshida, Ambassadeur du Japon en République Islamique de Mauritanie et Monsieur Sidi Mohamed Alioune Mohamed El Abd, Maire de la Commune de Rosso, ont procédé à l’inauguration d’une Ecole réalisée dans le cadre du « Projet d’Aménagement de l’Ecole Rosso PK7 ».

Il s’agit d’un financement du Gouvernement du Japon, dans le cadre de l’Aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux (APL), d’un montant de 92.050 Euros, soit environ 38 millions d’Ouguiyas. Ledit financement est destiné à la construction d’un bâtiment scolaire composé de six salles de classes, d’un bureau pour le directeur, de 5 latrines et d’un emplacement pour installer le drapeau dans cette école.

L’objectif de ce projet est d’améliorer les conditions d’accueil des élèves régulièrement inscrits dans cet établissement scolaire, mais aussi celles de travail des enseignants et des employés au service de l’école.

Le Gouvernement du Japon espère que le « Projet d’Aménagement de l’Ecole Rosso PK7 » contribuera à augmenter les performances scolaires des élèves de la Commune de Rosso.

Ainsi, cette aide du Gouvernement du Japon s’inscrit également dans la lutte contre la pauvreté, un des piliers de la politique du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

Allocution de son excellence monsieur Jun Yoshida, Ambassadeur du japon en Mauritanie, A l’occasion de la cérémonie d’inauguration du projet D’aménagement de l’école Rosso pk7

Monsieur le Wali de Trarza,
Monsieur le Hakem de Rosso
Monsieur le Maire de Rosso,
Monsieur l’ Inspecteur  de l’enseignement de Rosso,
Mesdames et Messieurs,

Je suis très heureux d’être parmi vous aujourd’hui pour procéder à l’inauguration du « Projet d’Aménagement de l’Ecole Rosso PK7 », financé par le Gouvernement du Japon, d’un montant de quatre-vingt-douze mille cinquante (92.050) Euros, soit environ trente-huit millions (38.000.000) d’Ouguiyas, au titre de l’Aide Japonaise Non-Remboursable pour les Projets Locaux (APL).

Je me réjouis de l’achèvement des travaux de cet établissement et de voir tant de visages joyeux. Ledit projet a permis à cette école de se doter d’un bâtiment scolaire composé de six salles de classes, d’un bureau pour le directeur, de 5 latrines et d’un emplacement à installer le drapeau.

L’objectif du « Projet d’Aménagement de l’Ecole Rosso PK7 » est d’offrir de meilleures conditions d’accueil aux élèves qui y sont régulièrement inscrits et d’améliorer les conditions de travail des enseignants et employés au service de l’école, ce qui sans équivoque contribuera à augmenter les performances scolaires des élèves de la Commune de Rosso.

Ainsi, cette aide du Gouvernement du Japon qui témoigne de notre excellente coopération, contribue également à la lutte contre la pauvreté qui est un des piliers de la politique du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

J’émets aujourd’hui le vœu solennel, que les responsables et bénéficiaires de cette école veillent à l’entretien et à la bonne gestion de ce bâtiment mis à leur disposition, pour que ce symbole de solidarité entre nos deux peuples puisse marquer une réussite totale et ainsi atteindre les objectifs visés, ce qui récompense les efforts fournis de part et d’autre et renforce encore la solidarité existante entre nos deux peuples.

Nous allons veiller dans l’avenir à la suivie de l’entretien et le fonctionnement de cet édifice, ce suivi nous permettra d’apprécier et évaluer notre politique et éventuellement d’apporter des changements permettant le financement d’autres projets similaires dans les différents villes et régions du pays. J’attache un intérêt particulier à ce que ce point soit pris en considération.

Je vous remercie.

RIMWEB VOUS Y MENE EN IMAGES…….

Source : Ambassade du Japon/Mauritanie

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge