Communiqué de presse : Le Gouvernement américain distingue les leaders d’IRA-Mauritanie

presseLe Prix des héros contre l’esclavage et la traite des personnes est institué par le congrès qui a voté une loi qui impose au gouvernement Américain de répertorier les violations des droits humains dans le domaine de l’esclavage et de la traite des personnes.
C’est pourquoi le gouvernement fait un rapport exhaustif sur la traite des personnes et il est inclus dans ce rapport une distinction pour les personnes qui se sont illustrées le plus dans leur pays, par un courage et une détermination dans la lutte contre l’esclavage ou la traite des personnes.
Ces personnes sont appelés les héros du rapport contre la traite des personnes et l’esclavage. Cette année, ce sont les président et vice président d’IRA – Mauritanie Biram DAH ABEID et Brahim BILAL RAMDHANE qui ont été parmi ceux choisis pour cette prestigieuse distinction.
Un séminaire de formation a débuté le 27 juin au niveau du Département d’Etat, il s’est poursuivi à la Maison Blanche et a été clôturé par la cérémonie de remise du prix, présidée par S. E. M. John Kerry – Secrétaire Etat aux Affaires Etrangères.
A New York, les « Héros » poursuivront leurs consultations jusqu’au 3 juillet. En effet, la distinction des leaders d’IRA – Mauritanie traduit le soutien des autorités américaines à la lutte de notre organisation pour une Mauritanie débarrassée du racisme d’Etat, de l’exclusion et de l’esclavage.
A cette heureuse occasion, IRA-Mauritanie adresse ses sincères remerciements aux autorités et au peuple américains, les appelant à encore plus de rigueur face aux autorités mauritaniennes qui se rechignent à inscrire la Mauritanie à la marche du monde libre portée par le droit international et les valeurs universelles de liberté, d’égalité et de justice.

Nouakchott, le 30 juin 2016

Commission de communication

Source : IRA-mauritanie

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge