Communiqué de presse : Le Secrétaire Général d’Amnesty International M. Salil SHETTY rend visite aux Présidents d’IRA – Mauritanie

AI2Ce mercredi 25 mai 2016, Le Secrétaire Général d’Amnesty International, M. Salil SHETTY accompagné de ses collaborateurs M. Alioune TINE – Directeur régional d’Amnesty International en Afrique de l’Ouest mais aussi de M. Gaetan MOOTO et  Mme Kiné-Fatim DIOP chercheurs à Amnesty International,  a rendu visite de courtoisie au Président et vice président d’IRA – Mauritanie, Biram DAH ABEID et Brahim BILAL RAMDHANE entourés de plusieurs membres du Bureau exécutif, au domicile du Président d’IRA – Mauritanie.

  1. Alioune TINE, prenant la parole, a dit être très heureux de rencontrer pour la première fois ses amis hors de prison et rappelé que leur dernière rencontre a été lors de sa visite à eux à la prison d’Aleg où il s’était rendu accompagné de Mme Kiné-Fatim DIOP et M. Gaetan MOOTO. Le Directeur régional d’Amnesty International en Afrique de l’Ouest a qualifié d’importante la mission que lui et ses camarades effectue en Mauritanie en ce sens qu’elle a permis de réactualiser leurs données sur la situation des Droits humains en Mauritanie. M. TINE a fini par féliciter IRA – Mauritanie pour tous les efforts et sacrifices consentis dans la lutte pour les Droits humains en Mauritanie et souhaité que le mouvement continue encore à réaliser des victoires dans son activisme.

Cette visite a été une occasion majeure pour les présidents Biram DAH ABEID et Brahim BILAL RAMDHANE de remercier leurs visiteurs du soutien important que Amnesty International a apporté et continue d’apporter à IRA – Mauritanie ; elle a permis également d’échanger sur les questions de Droits humains de l’heure en Mauritanie ; de la condamnation à mort de OULD MKHEITIR à l’absence de volonté politique des autorités mauritaniennes face aux crimes d’esclavage en passant par l’impunité des bourreaux des victimes de la tentatives de génocide contre les négro mauritaniens pendant la période 86 – 91.

Fait à Nouakchott, le 26 mai 2016

IRA – Mauritanie

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge