COMMUNIQUÉ DE PRESSE : Les Délégués du personnel déclenchent une grève à la mine de Tasiast

Tasiast Mauritanie Limited S.A. (TMLSA) souhaite informer ses partenaires que les Délégués du personnel de Tasiast ont initié aujourd’hui une grève sur le site de la mine de Tasiast.

 logo tasiast

Cette action intervient après que les Délégués aient refusé hier une nouvelle invitation de la Société à ré-ouvrir des discussions sous la supervision de l’Inspection Régionale du Travail de l’Inchiri. Les Délégués avaient initialement déposé un préavis de grève le 10 mai alors que les négociations étaient en cours concernant une proposition de la Société de réduire les coûts de main-d’œuvre, dans le cadre de son plan global pour la viabilité à long terme de la mine.

 TMLSA a informé les autorités et pris toutes les mesures légales et nécessaires pour assurer la sécurité des employés et de ses biens sur le site de Tasiast, et pour atténuer l’impact de la grève.

La Société respecte pleinement le droit des employés à la grève et espère en retour que les Délégués agiront de manière responsable et se conformeront aux obligations d’une grève légale, y compris en ce l’interdiction d’empêcher de travailler les employés qui ont décidé de ne pas participer à la grève.

Enfin, TMLSA regrette que les Délégués aient fait le choix d’aller en grève. Cependant, la Société souhaite réitérer sa disposition à participer à des négociations transparentes et de bonne foi avec pour objectif un accord sur des solutions raisonnables et durables.

 TMLSA communiquera sur tout nouveau développement de cette situation au moment opportun.

 Contact media: Tasiast.ExternalRelations@Kinross.com

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge