Communiqué de presse : Nomination de M. Mohamed Salem BECHIR au poste d’Administrateur Directeur Général

Mohamed_Salem_BECHIR_0254Nouadhibou, le 22 août 2016 : La nomination de M.Mohamed Salem BECHIR au poste d’Administrateur Directeur Général de laSNIM a été approuvée aujourd’hui par le Conseil d’Administration de la Société.

Jusqu’à sa désignation à ses nouvelles fonctions, M. Mohamed Salem BECHIR (54 ans) occupait, depuis janvier 2015, le portefeuille du Pétrole, de l’Energie et des Mines dans le gouvernement mauritanien.

Le nouvel ADG de la SNIM a également dirigé le ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement entre septembre 2013 et janvier 2015 et il a également été secrétaire général de certains ministères entre mai 2007 et septembre 2009.

Ingénieur en robotisation et entraînements électromécaniques, titulaire d’un Certificat d’Etudes Supérieures Spécialisées en Economie et Politique de l’Energie, M. BECHIR cumule une expérience de près de 30 ans dans la gestion de politiques et de projets énergétiques.

Entré à la Société Nationale d’Eau et d’Electricité (SONELEC) en septembre 1986, il y a gravi tous les échelons jusqu’à devenir le Directeur général de laSOMELEC (Société Mauritanienne d’Electricité) entre septembre 2009 et septembre 2013.

A propos de la SNIM

La SNIM opère principalement dans la recherche, l’exploitation et la commercialisation du minerai de fer. Sa capacité de production actuelle varie entre 12 et 13 millions de tonnes par an. La SNIM est contrôlée à 78,35% par l’Etat mauritanien.

Pour plus d’informations : www.snim.comMohamed_Salem_BECHIR_0254

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge