Communiqué de presse : pour la solidarité avec la république sœur du Mali

ufp_logoLa capitale de la république sœur du Mali, Bamako, a vécu des évènements terroristes sanglants le vendredi 20/11/15 suite à l’occupation de l’hôtel Radisson Blu par un groupe armé qui a pris en otage 170 personnes composées d’employés et de locataires dont plusieurs sont morts et d’autres sont blessés avant que les autorités maliennes parviennent à maîtriser la situation grâce à une opération militaire réussie.
L’UFP, tout en suivant avec inquiétude la recrudescence et la variété des modes opératoires des actes terroristes qui s’approchent de plus en plus des frontières de notre pays,
Condamne fermement tous ces actes terroristes contraires à toute éthique et aux législations nationales et internationales ;
Dénonce de toutes ses forces ce forfait terroriste et lâche qui vise à semer l’instabilité et l’insécurité de la république sœur du Mali ;
Exprime sa solidarité totale avec le peuple malien et avec son gouvernement ;
Présente ses condoléances à tous les proches des victimes et souhaite un rétablissement prompt à tous les blessés ;
Appelle à tirer les leçons des conséquences de la violence qui s’enchaîne près de nos frontières, en consolidant l’unité du front intérieur à travers un dialogue sérieux et responsable susceptible de remettre notre pays sur la voie de la démocratie, de la stabilité et du développement.

Source : UFP