Communiqué de presse : Première rencontre de femmes parlementaires

Première La Fondation espagnole« Femmes pour l’Afrique» et le Parlement de la Communauté Autonome des Iles Canariessignèrent au mois d’avril 2015 un accord cadre, dans lequel les deux institutions manifestèrent leur volonté de collaborer pour contribuer au développement du continent africain et l’égalité de genre, à partir du respect de la diversité culturelle, la démocratie, les Droits de l’Homme et la promotion des relations internationales justes.
L’Afrique, Femmes et Parlementaires sont les trois axes autour desquels on développera les actions conjointes que la convention promut. La première d’entre elles, et à la demande du Parlement des Iles Canaries, sera une « Rencontre de Femmes Parlementaires », qui aura lieu du 16 au 18 mai à Santa Cruz de Tenerife et Las Palmas de Gran Canaria.
Ladite Fondation prévoit la participation d’un total de 40 parlementaires africaines, concrètement 5 de chacun des suivants pays : l’Algérie, la Cap Vert, la Gambie, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Tunisie.
On prétend, également, la participation de grandes personnalités africaines de prestige international reconnu, qui favoriseraient la visibilité et l’échange d’expériences dans cette réunion.

Nouakchott, 04 avril 2016

Source : Ambassade d’Espagne en Mauritanie

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge