Communiqué de presse : Sit –in des sénégalais

AssociationsLa communauté sénégalaise de Mauritanie a tenu lundi 29 août 2016  un sit-in devant sa représentation diplomatique à Nouakchott pour exiger le départ de l’ambassadeur. Les Sénégalais de Mauritanie  vivent des difficultés récurrentes. Notre ambassadeur ne se sens pas concerné par ces difficultés. Il n’accorde aucune considération à ses compatriotes.
Les Sénégalais de Mauritanie ne bénéficient d’aucune assistance consulaire. Un détenu sénégalais, en grève de la faim depuis plus d’une semaine, n’a jamais reçu de visite des services diplomatiques.
 Nombreux sont les Sénégalais raflés quotidiennement, certains dans leur lieu de travail. Ils ne sont pas assistés par l’ambassade. Son excellence n’a jamais répondu favorable à notre demande d’audience. Il  est d’ailleurs fréquemment absent de la Mauritanie.
 Nous ne pouvons plus vivre cette situation d’indifférence. Nous demandons le départ de l’ambassadeur.
Source :  Fédérations des Associations et Groupements Sénégalais de Mauritanie