Communiqué du Conseil des Ministres du 09-01-2014

conseil des ministres2Le Conseil des Ministres s’est réuni jeudi 09 Janvier 2014 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants:

- Projet de décret portant convocation du collège électoral dans certaines circonscriptions électorales des députés à l’Assemblée Nationale et des Conseillers Municipaux.

Le projet de décret a pour objet de convoquer le samedi 18 janvier 2014 le collège électoral dans les localités d’Atar et d’Ain Safra dans le Département de Chinghetty , wilaya de l’Adrar, pour l’élection de députés à l’Assemblée Nationale et dans la localité de Kaedi, Wilaya du Gorgol, pour l’élection des Conseillers Municipaux. Les membres des forces armées et de sécurité dans ces circonscriptions électorales voteront le Vendredi 17 Janvier 2014.

- Projet de décret portant cession définitive d’un terrain à Sélibaby au profit de l’Hôtel de Sélibaby.

- Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2006-097 du 15 septembre 2006, modifiée par le décret n°2011-181 du 12 Juillet 2011 portant organisation et fonctionnement de l’Université de Nouakchott.

- Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2013-001 du 15 septembre 2006, modifiée par le décret n°2011-181 du 12 Juillet 2011 portant organisation et fonctionnement de l’Université des Sciences, e Technologie et de Médecine.

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération
, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de la Santé a présenté une communication relative à la situation des Objectifs du Millénaire pour le Développement dans le domaine de la Santé.

Dans ce cadre le Président de la République a donné ses instructions au Gouvernement en vue d’améliorer autant que possible l’accès aux soins de santé au profit des populations et de procéder à cet effet au recrutement de l’ensemble des médecins généralistes se trouvant sur le territoire national.

Il a invité le département de la santé à doubler d’efforts et à mettre en œuvre toutes les mesures de nature à assurer l’atteinte des Objectifs du Millénaire dans le domaine de la santé

Source : AMI

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge