Communiqué du Conseil des Ministres

conseil des ministres du gvrene 4 -leghdaf

Le Conseil des Ministres s’est réuni lundi 31 Mars 2014 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a entendu une communication du Premier Ministre sur le rapport des travaux de la rencontre des jeunes de la nation avec le Président de la République, rencontre qui a eu lieu les 20 et 21 Mars 2014 à Nouakchott.

A cette occasion, le Président de la République a instruit le Gouvernement afin d’introduire les recommandations pertinentes figurant dans ce rapport dans les plans d’action des différents départements ministériels. Il a en particulier insisté sur l’activation de ces plans d’actions et leur mise en oeuvre sans délais.

Le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération par intérim, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation
a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de la Santé a présenté une communication sur l’évolution du virus Ebola dans la sous région. Il a rendu compte des mesures prises pour protéger les populations, étant entendu qu’à ce jour, aucun cas n’a été signalé dans notre pays.

Le Président de la République
a réitéré ses instructions aux autorités concernées en vue de veiller strictement à l’application des mesures prises, en particulier le long des frontières.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge