Communiqué du Conseil des Ministres

 

coseil_du_mint_001

Le Conseil des Ministres s’est réuni Mardi 25 Novembre 2014 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé les deux Projets de loi suivants :

– Projet de Loi des Finances rectificative, Budget de l’Etat pour l’année 2014

Globalement le Projet de Loi des Finances rectificative, Budget de l’Etat pour l’année 2014 s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de Quatre Cent Vingt Huit Milliards Huit Cent Millions Quatre Cent Cinquante et Un Mille Ouguiyas(428806451000).

Projet de Loi des Finances initiale, Budget de l’Etat pour l’année 2015

Les charges publiques inscrites au présent projet de loi de Finances initiale sont arrêtées à un montant de 574.11 Milliards d’Ouguiyas dont 441, 11 Milliards d’Ouguiyas pour le Budget général d’Etat.

Elles enregistrent ainsi une hausse de 12.5 Milliards d’ouguiyas en valeur absolue.

Le Conseil a également examiné et adopté le projet de décret portant création de trois wilayas à Nouakchott et fixant leurs chefs lieux.

Le présent projet de décret s’inscrit dans le cadre des réformes initiées en vue du rapprochement des services de l’Etat du citoyen ainsi que la maîtrise de la gestion des circonscriptions administratives et territoriales et l’affectation à leurs niveaux des infrastructures nécessaires pour l’accès à la sécurités et aux services de base.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge