Communiqué du Conseil des Ministres 22-08-2013

conseil des ministres2 

 

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 22 Août 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants:

– Projet de décret portant report du scrutin du 12 Octobre 2013 et convocation du collège électoral pour l’élection des députés à l’Assemblée Nationale et des Conseillers Municipaux.

Le projet de décret qui fait suite à la délibération du Comité Directeur de la Commission Electorale Nationale Indépendante a pour objet de convoquer le collège électoral le samedi 23 Novembre 2013 et, en cas de second tour, le samedi 07 Décembre 2013, de 7h à 19h, en vue de l’élection des députés à l’Assemblée Nationale et des Conseiller Municipaux.

Les candidatures sont reçues par le représentant Local de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) entre le Mercredi 02 Octobre 2013 à zéro heure et le jeudi 24 Octobre 2013 à minuit pour l’élection des députés à l’Assemblée Nationale; et entre le Mardi 24 Septembre 2013 à zéro heure et le Vendredi 04 octobre 2013 à minuit pour les élections municipales.

La campagne électorale pour les deux élections sera ouverte le vendredi 08 Novembre 2013 à zéro heure et close le jeudi 21 Novembre 2013 à minuit.

– Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole de Santé Publique de Nouakchott.

– Projet de décret portant gestion de la signalisation routière.
Le présent projet vise à réglementer les différentes catégories de signalisation et de clarifier certains aspects liés à la confection des signaux, à leur visibilité et à leur gestion.

Le Conseil des Ministres, après avoir pris note des résultats importants de la visite qu’a effectué son Excellence le Président de la République, du 13 au 18 Août 2013 dans la wilaya du Hodh Charghi à l’occasion de la quatrième édition du Liqaa Echaab, a adressé ses remerciements et ses vives félicitations aux populations de cette Wilaya pour la forte mobilisation et la chaleur de l’accueil réservé au Président de la République ainsi qu’à sa délégation.

Au cours de cette visite, le Président a procédé au lancement de grands projets de développement qui concrétisent sur le terrain le Programme de développement engagé par le Gouvernement au profit de l’accès des populations aux services de base notamment dans les domaines de l’eau potable, du désenclavement, de la construction d’écoles et de postes de santé.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale ;

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation
, a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre du Développement Rural a présenté une* *communication sur le bilan des Campagnes de Blé et le plan de la campagne de contre saison froide 2013-2014.
Source : Agence Mauritanienne d’Information

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge