Communiqué du Conseil des Ministres

conseil des ministres2

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 19 Septembre 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi suivant :

– Projet de loi autorisant la ratification du Contrat Programme pour l’entretien des voiries urbaines (COPREVU) COPREVU N° 01/MET/ENER entre l’Etat Mauritanien et l’Etablissement National de l’Entretien Routier (ENER) pour la période 2013-2015.

Le projet vise à confier la construction et la réhabilitation de la voierie urbaine à l’Etablissement National de l’Entretien Routier (ENER) compte tenu de l’ampleur du développement, ces dernières années, du réseau routier et des limites techniques qui empêchent les communes à y faire face.

Le Conseil a également examiné et adopté le projet de décret suivant :

– Projet de décret portant dérogation à la procédure d’appel à la concurrence pour une zone du domaine pétrolier.

Le présent projet de décret vise l’obtention d’autorisation en vue de déroger à la procédure d’appel à la concurrence pour une zone du domaine pétrolier définie comme étant le bloc -1 du Bassin Côtier.

Le Premier Ministre a présenté une communication relative à l’état d’avancement des projets structurants mis en oeuvre par le Gouvernement.

Dans ce cadre, le Président de la République a réitéré ses instructions en vue d’accélérer l’exécution des Projets de développement en rapports avec l’accès des citoyens aux services de base notamment les infrastructures routières, l’assainissement, l’eau potable, la santé et les ouvrages collectifs.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération
a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation
a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de l’Equipement et des Transports a présenté une communication sur la situation des accidents de la circulation.

La communication informe du niveau des accidents de circulation enregistrés au cours du second trimestre 2013 (avril-juin 2013) et établit que la situation reste relativement comparable à celle de 2012 à la même période. Par ailleurs, la communication préconise une série de mesures de nature à améliorer la sécurité routière.

 Source : Agence Mauritanienne d’Information

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge