Communiqué du conseil des ministres du 04/09

 CM

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 04 Septembre 2014 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. 


Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

-Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret 96-071 du 23 novembre 1996 portant création de l’Etablissement Portuaire de la Baie du Repos.

Le projet de décret permet d’adapter le statut juridique et institutionnel des établissements portuaires au nouveau contexte de la zone franche.

-Projet de décret relatif à la détermination de la représentativité des organisations syndicales.

-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National d’Orthopédie et de Réadaptation Fonctionnelle.

-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre Hospitalier de Selibabi.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Pêches et de l’Economie Maritime a présenté une communication relative à l’élaboration d’une Stratégie de Développement du Secteur de Pêches.

La communication vise à définir une stratégie de développement durable pour le secteur de la pêche pour la période 2015-2018 en vue d’ajuster les objectifs aux orientations de la politique du Gouvernement en termes de développement, de domestication de la capture, de bonne gouvernance et de lutte contre la pauvreté.

Le Ministre des Relations avec le Parlement et la Société Civile, porte-parole du Gouvernement a présenté une communication portant sur la restructuration du Fonds d’Aide publique à la presse privée mauritanienne.

Cette communication s’inscrit dans le cadre du processus de restructuration du fonds d’aide publique à la presse en vue d’une meilleure définition des critères d’attribution et de mobilisation d’autres ressources.

Enfin le Conseil a pris les deux mesures individuelles suivantes :

Ministère de l’Elevage 

Secrétariat Général

Secrétaire Général, Fall Moctar, précédemment Conseiller Technique

Cabinet du Ministre

Conseiller Technique chargé de l’élevage, Lemrabott Ould Mekhalla précédemment Directeur de l’Elevage

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge