Communiqué du conseil des ministres du 10-01-2013


Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 10 Janvier 2013 sous la Présidence de Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
Le Conseil a examiné et approuvé le Projet de loi autorisant la ratification de l’accord de coopération économique et technique signé le 08 janvier 2013 à Nouakchott entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Gouvernement de la République Populaire de Chine, destiné au financement des projets de coopération économique et technique.

Le présent accord de prêt d’un montant de cent vingt millions (120 000 000) de Yen Renmimbi, soit l’équivalent de 5 Milliards 845 Millions d’ouguiyas, permettra de financer des projets de développement qui seront convenus entre les deux parties en accordant la priorité à la réhabilitation des infrastructures réalisées dans le cadre de la coopération bilatérale.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants :

– Projet de décret portant nomination du Président du Comité de Pilotage de l’Agence Nationale d’Exécution et de Suivi des Projets

– Projet de décret portant dissolution d’un établissement public à caractère industriel et commercial dénommé  » Agence Nationale de Développement des Energies Renouvelables (ANADER).

– Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole de Santé Publique de Rosso.

– Projet de décret portant attributions, organisation et modalités de fonctionnement de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou.

– Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale de Formation et de Vulgarisation Agricole de Kaédi (ENFVA).

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération
a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Enfin le Conseil a pris les deux mesures individuelles suivantes :

Secrétariat Général de la Présidence de la République

Agence Nationale d’Exécution et de Suivi des Projets
Directeur Général, Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, précédemment Chargé de Mission à la Présidence de la République

Ministère des Affaires Islamiques et de l’Enseignement Originel
Cabinet du Ministre

Conseiller chargé des Affaires Islamiques, Sidi Mohamed Ould Chewaf, précédemment Directeur de l’Orientation Islamique au même Ministère

Source : AMI


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge