Communiqué du conseil des ministres du 10-04-2014

conseil des ministres du gvrene 4 -leghdaf

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 10 Avril 2014 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté le projet de décret suivant :

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil Scientifique du Laboratoire National des Travaux Publics.

Informé des résultats de la visite qu’a effectuée son Excellence le Président de la République les 07 et 08 Avril 2014 dans la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, le Conseil des Ministres a adressé ses remerciements et ses vives félicitations aux populations de cette wilaya, pour la grande mobilisation et la chaleur de l’accueil réservé au Président de la République ainsi qu’à la délégation qui l’accompagnait au cours de cette visite durant laquelle il a procédé au lancement de grands projets de développement.

Le Président de la République a réitéré ses instructions au Gouvernement en vue de veiller au bon suivi et à la bonne exécution des projets en cours de réalisation.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération
a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation
a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies de l’Information et de la Communication a présenté deux communications :

- La première relative au plan d’action à court, moyen et long termes des secteurs de l’Emploi et de la Formation Technique et Professionnelle.  Cette communication fait le diagnostic de la situation de l’emploi et de la formation professionnelle dans le pays en soulignant les principales contraintes qui existent à ces deux niveaux.

En attendant l’élaboration d’une stratégie nationale en vue d’une solution durable à ces problèmes auxquels sont confrontés principalement les jeunes, elle propose un certain nombre d’orientations en termes de cadre institutionnel et économique et de formation professionnelle.

- La deuxième communication porte sur le plan d’action du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication. Elle dresse un état des lieux des réformes engagées et du bilan du secteur en termes du développement des technologies de l’information et de la communication et de l’évolution de leur usage dans le pays.

Elle propose également un certain nombre de mesures à court et moyen termes de nature à stimuler l’usage de ces technologies notamment dans le cadre de la modernisation de l’administration.

Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Secrétariat Général de la Présidence de la République
Autorité de la zone franche de Nouadhibou

Port de Pêche Artisanale
Directeur Général, Bamba Ould Dramane

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Cabinet du Ministre
Conseiller Technique, Hatem Ould Mohamed El Mamy

Ministère Délégué auprès du Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération chargé des Affaires Maghrébines et Africaines

Cabinet du Ministre
Conseiller Technique, Mohamed Bamba Ould Sidi, précédemment Directeur Adjoint au même Ministère

Administration Centrale

Direction des Affaires Maghrébines
Directrice, Toutou Mint Regad, précédemment chef de service au même Ministère
Directrice Adjointe, Mariem Mint Mohameden Ould Adda, titulaire d’un Maester.

Source : Agence Mauritanienne d’Information

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge