Communiqué du Conseil des Ministres du 13-02-2014

conseil des ministres 1

Le Conseil des Ministres s’est réuni, ce Jeudi, sous la Présidence de Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 429 pour les substances du groupe 1 (Fer et substances connexes) dans la zone de Tiferchai (Wilayas de Dakhlet Nouadhibou et de l’Inchiri) au profit de la société Wadi Al Rawda Industrial Investments L.LC.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 430 pour les substances du groupe 1 (Fer et substances connexes) dans la zone de d’Imkebden (Wilaya de l’Inchiri) au profit de la société Wadi Al Rawda Industrial Investments L.LC.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 447 pour les substances du groupe 2 (Or et substances connexes) dans la zone de Guelb Enich (Wilaya de l’Inchiri) au profit de la société Gryphon Minerals Mauritania SA.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 448 pour les substances du groupe 2 (Or et substances connexes) dans la zone de Guelb Lakhdar (Wilayas de l’Adrar et de l’Inchiri) au profit de la société Gryphon Minerals Mauritania SA.

-Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1074 pour les substances du groupe 2 (Or et substances connexes) dans la zone de Mbalou (Wilaya du Guidimagha) au profit de la société Shield Saboussiri Mining Mauritania S.A.

Le Président de la République a réitéré ses instructions au gouvernement en vue d’assurer la visibilité de l’action gouvernementale dans un cadre de programmation approprié à travers la réalisation et le suivi de plans d’actions.

Le Président de la République a insisté, par ailleurs, sur la nécessité d’accélérer l’exécution et le suivi des projets structurants en cours et de veiller en particulier à leur réalisation dans les délais fixés.

Il a rappelé l’importance du respect des principes de la bonne gouvernance et de la transparence en matière de gestion des biens publics.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre du Développement Rural et le Ministre des Finances ont présenté une communication conjointe relative aux mesures prises pour l’assainissement du sous secteur de l’irrigué.

La communication vise à prendre des mesures importantes pour l’assainissement du sous secteur de l’irrigué notamment en ce qui concerne l’endettement des agriculteurs, la réorganisation foncière et les modalités de cession du matériel de labour et de moisson par la SNAT au profit des agriculteurs.

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge