Communiqué du conseil des ministres du 14-03-2013


Le Conseil des Ministres s’est réuni jeudi 14 Mars 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.
Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi suivant:

Conseil des Ministres-Le Conseil des Ministres s’est réuni jeudi 14 Mars 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi suivant:

- Projet de loi autorisant la ratification de l’accord de siège signé le 26 février 2013, à Nouakchott entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et l’Agence Internationale Panafricaine Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA).

Par cet Accord, le Gouvernement autorise d’installer une représentation de l’Agence Internationale Panafricaine Eau et Assainissement pour l’Afrique (EAA) en Mauritanie qui jouira du même statut juridique que celui des organismes internationaux et intergouvernementaux, et lui reconnait la personnalité juridique.

Le Conseil a également examiné et adopté le Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Parc National du Diawling.

Le Premier Ministre a présenté une communication qui passe en revue l’état d’avancement des grands travaux exécutés par le Gouvernement dans le cadre de son Programme de Développement. A ce propos le Président de la République a réitéré ses instructions au Gouvernement à l’effet de prendre toutes les dispositions devant permettre d’exécuter rigoureusement les travaux contractés dans les délais requis.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté deux communications:
– la première est relative à la situation internationale.
– la deuxième est relative à la célébration du cinquantième anniversaire de la création de l’Organisation de l’Unité Africaine/l’Union Africaine, le 25 mai 2013.

Cette communication rappelle la création de l’Union et l’itinéraire historique de cette organisation continentale ainsi que la volonté de ses membres de la consolider et de commémorer son présent anniversaire par des manifestations médiatiques, culturelles et politiques.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines a présenté une communication relative à l’autorisation de signature d’un contrat d’exploitation-production (CEP) avec la société « TULLOW OIL » sur un bloc de l’offshore peu profond du bassin côtier.

Enfin le Conseil a pris la mesure individuelle suivante:

Ministère délégué auprès du Ministre d’Etat à l’Education Nationale chargé de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et des Technologies Nouvelles
Administration Centrale

Direction de l’Emploi
– Directeur, El Gawth Ould El Kacem, Titulaire du Diplôme d’Etudes Approfondie (DEA) en Economie

Source : AMI

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge