Communiqué du conseil des ministres du 15-01-2015

conseil des ministres du gvrene 4 -leghdafAMI : Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 15 Janvier 2015 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné le Projet de loi portant pénalisation de la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation des sacs et sachets en plastique souple.

Le Projet de loi traduit la ferme volonté du Gouvernement d’appliquer l’interdiction de la fabrication, l’importation, la distribution et de l’usage des sacs et sachets en plastiques souples. A cet effet il définit un arsenal de mesures répressives applicables en cas de contravention.

Le Conseil a également examiné et adopté les projets de décrets suivants:

-Projet de décret portant nomination du Président et des Membres du Conseil d’Administration de la Compagnie Mauritanian Airlines International -Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Université de Nouakchott.

-Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National des oeuvres Universitaires.

-Projet de décret portant déclaration d’utilité publique des travaux de construction du réseau en fibre optique du Projet de Connectivité Nationale WARCIP-Mauritanie.

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de la Société Nationale pour le Développement des Infrastructures Numériques (SDIN).

-Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Ecole Nationale des Travaux Publics d’Aleg.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Finances a présenté une communication relative à un bail amphyteotique dans la wilaya du Brakna au profit de l’Autorité Arabe pour l’Investissement et le Développement Agricole (AAID)

Le Ministre de l’Equipement et des Transports a présenté une communication relative à la situation des accidents de la route survenus durant l’année 2014.

Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère du Pétrole de l’Energie et des Mines

Cabinet du Ministre

Conseiller Technique chargé de la Communication et de la Coopération, Abdallah Yakhoub Houroumtalla, Titulaire d’une Maîtrise en droit

Ministère de l’Agriculture

Etablissements Publics

Ecole Nationale de Formation et de Vulgarisation Agricole de Kaedi

Directeur Général, Sidi Mohamed Ould Ghassem, Ingénieur Agronome

En remplacement à Mr Sidi Aly Ould Deida, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Source : A MI

 

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge