Communiqué du Conseil des ministres du 19 Juillet 2012


Le conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 19 Juillet 2012 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

– Projet de décret portant nomination du Président et des membres du Conseil d’Administration de l’Office National d’Inspection Sanitaire des Produits de la Pêche et de l’Aquaculture (ONISPA).

– Projet de décret portant approbation et déclaration d’utilité publique du plan de lotissement de la zone El Mechroue de la ville de Zouerate. Le plan proposé permettra le réajustement du lotissement aux investissements existants afin d’amoindrir la démolition lors de l’opération de restructuration des quartiers. Il propose également le réaménagement des zones non encore affectées pour éviter autant que c’est possible le déplacement des populations.

– Projet de décret portant approbation et déclaration d’utilité publique du plan de restructuration du secteur D du centre ville de Zouerate. Le projet de décret rentre dans le cadre du programme visant à octroyer des terrains à usage d’habitat aux populations recensées dans le cadre du projet d’extension et de modernisation de la ville.

– Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Office National de Météorologie.

– Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l’Hôpital Régional de Rosso

– Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l’Ecole de Santé Publique de Rosso

– Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de l‘Hôpital Régional d’Aioun.

Le Président de la République a  » instruit le Gouvernement  » de l’organisation de missions de terrain sur l’ensemble du territoire «  à l’effet  » du suivi rapproché de l’exécution de l’ensemble des projets et programmes et de s’enquérir des problèmes quotidiens que vivent nos populations en vue d’ y apporter les solutions adéquates ;* *

Dans ce cadre une attention particulière et une grande mobilisation doivent se traduire par une intensification de l’opération d’enrôlement des populations et de retrait des cartes d’identification nationale aux fins de réunir les conditions optimales pour les échéances électorales, toute prochaine .

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale. Il a notamment informé le Conseil de la participation de Son Excellence le Président de la République aux côtés de ses pairs à la session extraordinaire du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine et à la 19ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union Africaine tenues respectivement les 14, 15 et 16 Juillet courant à Addis Ababa en Ethiopie.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Source:AMI

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge