Communiqué du conseil des ministres du 28-02-2013


Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 28 Février 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé le Projet de loi autorisant la ratification de l’accord signé à Bruxelles le 18 mai 2001, entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Gouvernement de la République de Maurice sur la Promotion et la Protection Réciproque des Investissements. L’objectif du présent accord est d’assurer la protection des intérêts respectifs des deux pays contre les pratiques discriminatoires et arbitraires afin d’encourager l’arrivée des investissements mutuels.

Le Président de la République a donné ses instructions au Gouvernement en vue de prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin au phénomène d’occupation anarchique des espaces au niveau de la ville de Nouakchott.

A cet effet, les autorités concernées doivent mettre au point un dispositif approprié et efficace devant empêcher désormais, de façon rigoureuse, toute implantation des  » gazra «  dans les différentes Mouqataa de Nouakchott.

Le Premier Ministre
a présenté une communication qui passe en revue l’état d’avancement des grands projets structurants mis en place par le Gouvernement dans les domaines de l’eau, de l’énergie, de la santé et des infrastructures routières.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre des Finances a présenté une communication relative à la Stratégie de Développement du secteur financier. La communication fait état des progrès réalisés dans le domaine institutionnel et réglementaire ainsi qu’en termes de viabilisation du secteur bancaire.Elle fait l’état des lieux du secteur, définit ses grandes orientations stratégiques ainsi que les plans d’action appropriés pour leur mise en oeuvre.

Le Ministre de l’Equipement et des Transports a présenté une communication sur la situation des accidents de la circulation au titre de l’année 2012. La communication dresse le bilan annuel des accidents de la circulation pour l’année 2012 et fait état des différentes mesures préventives engagées par le département en vue d’enrayer ce phénomène.


Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge