Communiqué du Conseil des ministres du 28 Juin 2012

Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 28 Juin 2012 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

– Projet de décret portant application de certaines dispositions de la loi n°2010-009 du 20 janvier 2010, relative à l’Energie Nucléaire. Le projet de décret fixe les conditions d’exercice des activités entrant dans le cadre de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire. Il organise par ailleurs le transport des sources et substances radioactives et pose les conditions de ce transport ainsi que la gestion des déchets radioactifs.

– Projet de décret modifiant et complétant certaines dispositions du décret n°2011-172 du 09 juin 2011instaurant une indemnité de risque au profit des personnels de la Santé. Le présent projet de décret élargit le champ d’attribution de l’indemnité de risque au profit d’autres personnels de la santé en activité dans d’autres programmes extérieurs au milieu hospitalier dont les missions comporte une exposition avérée à certains risques qui y sont liés.

– Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2012-005 du 03 janvier 2012 portant création et organisation d’un Etablissement Public dénommé  » Ecole de Santé Publique de Néma « .

– Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2012-004 du 03 janvier 2012 portant création et organisation d’un Etablissement Public dénommé  » Ecole de Santé Publique de Rosso « .

– Projet de décret modifiant certaines dispositions du décret n°2012-003 du 03 janvier 2012 portant création et organisation d’un Etablissement Public dénommé  » Ecole de Santé Publique de Selibabi « .

La modification portée au niveau de la composition des conseils d’Administration des 3 écoles de santé a pour objet d’y introduire un représentant du Ministère des Affaires Sociales de la Famille et de l’Enfance et ce en vue de les redynamiser.

– Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de la Centrale d’Approvisionnement en Médicaments et Consommables (CAMEC). Le Ministre des Affaires Economiques et du Développement, Ministre Affaires Etrangères et de la Coopération par Intérim a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de la Santé
a présenté une communication relative à la formation des spécialistes.**

Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

*Ministère d’Etat à l’Education Nationale à l’Enseignement Supérieure et à la Recherche Scientifique
Cabinet du Ministre

Conseillère Chargée du Suivi Evaluation, BA Fatimata, Professeur enseignement secondaire

Conseiller chargée de la formation initiale et continue , El Houssein Oulsd Bouboutt, Professeur enseignement secondaire

Conseiller Chargé de la Coordination Pédagogique, Mohamed Lemine Ould Hamady, Professeur Enseignement Supérieur

Ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation*
Administration Centrale

Direction Générale des Affaires Politiques et des Libertés Publiques* Directeur Général, Sidi Yeslem Ould Amar Cheine, Administrateur Civil, précédemment Directeur Général des Elections et des Libertés Publiques

Direction Générale des Services d’Appui au Processus Electoral* Directeur Général Adjoint, Mohamed Ould Mohamed Lemine, Ingénieur Informaticien, précédemment Directeur Adjoint des Systèmes d’Informations et des Fichiers Electoraux au même Ministère.

Direction des Systèmes d’Informations et des Fichiers electoraux
Directeur , Brahim Ould Mohamed Lemine, précédemment cadre au même Ministère.

Direction du Recensement et du Fichier Electoral
Directeur, Abdallahi Ould Mohamed Abdarrahmane, Administrateur Civil, précédemment Conseiller chargé des Affaires Politiques et Sociales à la Wilaya de Dakhlet Nouadhibou

Direction de l’Assistance Electorale
Directeur, BA Amadou Demba, Ingénieur en Télécommunications

*Ministère Délégué auprès du Ministère d’Etat à l’Education Nationale, Chargé de l’Enseignement Fondamental
Cabinet du Ministre

Conseiller Technique, El Mokhtar Ould HAWYA, Professeur d’Enseignement Secondaire Ministère Délégué auprès du Ministère d’Etat à l’Education Nationale, Chargé de l’Enseignement Secondaire

Cabinet du Ministre
Inspection Générale

Inspectrice Générale, Metha Mint El Hadj , précédemment Directrice de la Promotion de l’enseignement des Sciences au même Ministère

Direction de la Promotion de l’Enseignement des Sciences
Directrice, Oummy Mint Lenayaa, Inspectrice d’Enseignement Secondaire.

 

Source: AMI

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind