Communiqué du Conseil des Ministres du 31-10-2013

conseil des ministres2Le Conseil des Ministres s’est réuni Jeudi 31 Octobre 2013 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté les deux projets de décrets suivants :

– Projet de décret portant création d’un Observatoire National pour la Surveillance des Elections.

– Projet de décret portant création et organisation d’un établissement public à caractère industriel et commercial dénommé Société Nationale de Distribution de Poisson (SNDP). La création de cette institution traduit la volonté du Gouvernement à faire profiter les populations des ressources nationales.

Dans ce cadre le Président de la République a donné ses instructions au Gouvernement en vue de mettre l’accent sur la distribution du poisson à l’intérieur du pays au profit des populations les plus nécessiteuses, à des prix symboliques, afin d’encourager l’introduction de cette denrée précieuse dans nos habitudes alimentaires.

– Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration de la Société Nationale de Distribution de Poisson (SNDP).

– Projet de décret abrogeant et remplaçant le décret n° 2009-038 du 28 janvier 2009, portant création et organisation d’un établissement public à caractère industriel et commercial dénommé « Laboratoire National des Travaux Publics« . Le projet de décret élargit les missions de l’établissement notamment par l’exercice d’un contrôle géotechnique des travaux, l’auscultation des routes, la régulation du marché national de prestations de services, l’accueil et l’encadrement de jeunes stagiaires et de chercheurs dans les domaines d’activité de l’établissement

– Projet de décret portant création d’un Institut Supérieur de la Jeunesse et des Sports (ISJS) et fixant ses règles d’organisation et de fonctionnement.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération
a présenté une communication relative à la situation internationale;

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre du Pétrole de l’Energie et des Mines a présenté une communication relative aux Titres Miniers.

La Ministre de la Culture de la Jeunesse et des Sports a présenté une communication relative à la mobilisation des ressources au profit de l’équipe nationale.

Enfin le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes:

Ministère des Pêches et de l’Economie Maritime
Etablissements Publics:

Société Nationale de Distribution du Poisson
– Directeur Général, Moctar Ould Ahmed Ould Bouceif, précédemment cadre au Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération.
– Directrice Générale Adjointe, Fatimata Bass, Professeur d’Enseignement Supérieur

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge