Communiqué : Le MPR solidaire de la chaine Al Mourabitoun, fustige la décision de la HAPA

MPRLe Mouvement Pour la Refondation (MPR) a appris avec indignation la décision inopportune et dangereuse prise par la Haute autorité de la presse et de l’audiovisuel (HAPA) de suspendre pendant un mois une émission de la chaîne de télévision privée Al-Mourabitoune.
Cette décision de suspension a été prise par le Conseil de la HAPA réuni sous forme de conseil disciplinaire, selon l’énoncé de la mesure. La HAPA accuse la chaîne incriminée de « manque d’indépendance de la ligne éditoriale à travers le choix de segments spécifiques de l’opinion publique et d’une ligne politique donnée ».
Pourtant, l’émission intitulée « Vissamim » (dans le fond) diffusée en direct et présentée par le journaliste Ahmed Ould Wedia est une occasion de donner la parole aux personnalités politiques et des activistes de droits de l’homme qui analysent la situation du pays sans détours.

Devant cette forfaiture, le MPR :
1. solidaire à la chaine Al Mourabitoun, condamne fermement cette décision dangereuse et qui n’honore pas la HAPA ;
2. lance un appel pressant aux services compétents de la HAPA de lever sans délai et sans condition cette mesure nulle et non avenue ;
3. exige au pouvoir de respecter et de faire respecter scrupuleusement la liberté d’opinion ainsi que toutes les autres formes de libertés (individuelles et collectives)

Nouakchott, le 23/02/2016

Cellule com du MPR

Source : MPR

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge