Communiqué : Parti du Sursaut de la Jeunesse pour la Nation

La présidente du parti du Sursaut de la Jeunesse pour la Nation, accompagnée d’une délégation du parti, a rencontré le dimanche 9 septembre 2012 M Messaoud Ould Belkheir président de l’Assemblée et parti APP. La rencontre a lieu dans le cadre de l’initiative de dernier visant la réconciliation entre les acteurs politiques.

L’objet vise donc à discuter d’une manière approfondi les détails de l’initiative du président Messaoud. Le Parti du Sursaut pour la Jeunesse a présenté, par ailleurs, sa vision de la scène politique nationale en insistant sur la nécessité de la stabilité et de la cohésion du pays.

Il prône ainsi la consolidation des acquis et la reconnaissance de grands pas de démocratie que connaît notre pays. Partant, le parti condamne les coups d’état et tout autre recours non démocratique à l’accession au pouvoir.

Dans ses propos la présidente a dit que le pays vit son printemps à travers le projet cohérent de société que le président Mohamed Ould Abdel aziz tente d’instaurer dans la plus grande transparence. Partant le parti se dit solidaire et partenaire de toutes les actions du président.

Enfin le parti Sursaut de la jeunesse s’est félicité de la valeureuse initiative du président Messaoud Ould Boulkheir qui ne vise que la paix et bonne concorde entre tous les acteurs politique et du pays. Une chose que le parti de la jeunesse ne peut que saluer. C’est sans nul doute pour cela que le président l’a intégré à la liste des partis concertés par son initiative.

Dr.Hafda Ould Taleb Ely