Communiqué relatif au marathon ″El Hadariya –BMCI-21 kms″

BMCI-21 kms″La Communauté Urbaine de Nouakchott à l’honneur d’attirer l’attention du site « Zahrat Chinguit » et ses aimables lecteurs ainsi que les jeunes qui ont participé au marathon ″ El Hadariya – BMCI-21 kms″ sur ce qui suit :
– La Communauté Urbaine de Nouakchottétait chargée de l’aspect organisationnel et administratif du marathon (la coordination avec les pouvoirs publics et les forces de sécurité pour assurer la sécurité des participants, la mobilisation des équipes médicales et des ambulances en plus des coûts y afférents)
– La BMCI, quant à elle, est chargée de l’aspect financier, notamment l’attribution des prix prévus pour les trois premiers.
Notons que la BMCI, bien avant le lancement de l’avis de l’organisation du marathon, a prévu des prix pour la distance de 21 kms et 21kms seulement, comme l’indique son intitulé (El Hadariya –BMCI-21 kms).
Les trois premiers ont reçu leurs prix. Il s’agit en fait de:
– Le premier (Armée Nationale) : 1.000.000 UM
– Le deuxième (BSI) : 600.000 UM
– Le troisième (BASEP) : 400.000.
Quant aux distances de 10 et 5 kms, elles ont vocation à mieux initier et préparer les athlètes pour les prochains marathons.
Nous attirons l’attention de tous sur le fait que la Fédération Nationale d’Athlétisme était présente à toutes les étapes de la préparation du marathon et en était donc suffisamment informée.
Nous signalons enfin, que la Communauté Urbaine de Nouakchott vise à travers ce marathon, qui sera organisé annuellement, à susciter l’intérêt des hommes d’affaires nationaux et des sociétés nationales pour soutenir les activités de la ville visant à encourager les jeunes ,notamment ceux qui excellent dans les différentes disciplines sportives en vue de les voir un jour arborer le drapeau national lors des compétitions internationales.

Le Responsable de la Communication

Mohamed Barrada