Communiqué sanctionnant les travaux du Conseil des Ministres, le Jeudi 22 septembre 2016

conseil-des-ministresLe Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 22 septembre 2016 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et approuvé le projet de loi autorisant la ratification de l’Accord de coopération dans le domaine de l’Agricole entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Gouvernement de République du Soudan, signé à Khartoum le 02 Septembre 2007.

Le présent projet de loi a pour objet la finalisation de la procédure de ratification de l’Accord de Coopération dans le domaine de l’Agriculture entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et le Gouvernement de la république du Soudan, signé à Khartoum le 02 Septembre 2007.

Cet Accord confirme la volonté commune des gouvernements des deux pays de promouvoir leur coopération bilatérale dans le domaine agricole à travers l’encouragement des échanges d’expériences et de produits agricoles et le développement des partenariats entre les acteurs du secteur privé dans le deux pays.

Le Conseil a également examiné et adopté un projet de décret portant approbation d’une convention d’Etablissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la Société AFRIPLAST.

Le présent projet de décret vise l’adoption d’une convention d’Etablissement entre le Gouvernement de la République Islamique de Mauritanie et la Société AFRIPLAST.

Conformément à cette convention, ladite Société procédera à la réalisation, à Nouakchott, d’une usine de tuyaux PEHD et PVC pour un coût global de 5.665.722 USD, soit 2.000.000.000 UM.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts de promotion du secteur privé et devra créer 250 emplois dont 50 emplois directs.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Le Ministre de la Culture et de l’Artisanat a présenté une communication relative à la participation de notre pays à l’exposition universelle d’ANTALIA.

Cette communication présente le déroulement de notre participation à l’exposition internationale d’Antalia en Turquie du 22 avril au 31 octobre 2016.

Le programme de cette manifestation internationale comporte l’organisation d’une journée nationale de la Mauritanie, laquelle journée constituera une opportunité pour faire connaitre la richesse et la diversité de notre patrimoine culturel et naturel.

Enfin, le Conseil a pris les mesures individuelles suivantes :

Ministère secrétariat Général de la Présidence de la République

Médiature de la République

Directrice de Cabinet du Médiateur de la République :Mounina Mint Abdellahi, professeur.

Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Etablissements Publics

Université de Nouakchott Al-Assriya

Recteur :Ahmedou Ould Haouba, Professeur de l’Enseignement Supérieur.

Ministère de la Culture et de l’Artisanat

Cabinet du Ministre

Conservateur National du Patrimoine et de la Culture :Nami Mohamed Kaber Salihi, précédemment Directeur du Patrimoine Culturel au même ministère.

Administration Centrale

Direction du Livre et de la Lecture Publique

Directeur :Diallo Moussa Bios, précédemment Conseiller chargé de la Communication au même ministère.

Ministère des Relations avec le Parlement et la Société Civile

Secrétariat Général

Secrétaire général : Moctar ould Dahi.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge