Communiqué UVDS

UVDSRapideInfo : » Suite à la visite de Mr Bengourou Camara et sa délégation au palais présidentiel le 27/01/2015 qui s’est autoproclamé représentant de la communauté soninké, l’Union des Volontaires pour le Développement de Soninkara (UVDS) informe que la communauté soninké n’a jamais fait un congrès pour choisir un représentant au niveau de l’Etat.
Après leur sortie du palais Mr Waiga Abdoulaye a affirmé péremptoirement que « … nous sommes venus pour dire au Président de la République que ce communiqué ne représente pas la vision de la communauté et ne reflète pas sa conviction… ».
L’Union des Volontaires pour le Développement de Soninkara se fait un devoir de dire que nous ne sommes pas obligés d’informer que nous allons soutenir tel ou tel parti ou association, car ils ne sont pas pour nous des représentants de la communauté soninké.
UVDS réaffirme sa volonté totale pour soutenir Mr Biram Dah ould Abeid Président de IRA Mauritanie dans son combat qui est aussi le notre de lutter contre les pratiques esclavagistes en Mauritanie, et c’est une occasion de dire à tout le monde que l’esclavagisme existe bel et bien dans notre cher pays et particulièrement au sein de la communauté Soninké.

C’est pourquoi notre choix est de soutenir Mr Biram Dah ould Abeid en tant que militant des droits de l’homme et l’accompagner dans son combat légitime que nous partageons totalement.

Nouakchott, le 30 janvier 2015
L’Union des Volontaires pour le Développement de Soninkara
Communication « 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge