COMMUNIQUE:CONVENTION POUR L’UNITE ET L’ALTERNANCE DEMOCRATIQUE

COMMUNIQUETawary:Depuis un mois la SNIM, poumon de l’économie du pays vit au rythme de grève ouverte à Zoueirat contribuant à des perturbations sérieuses du rythme de travail de cette importante entreprise.

Ces grèves viennent de connaître une escalade inquiétante après leur extension à la capitale économique Nouadhibou , grève décidé après l’échec des préaccords avec les responsables de la SNIM .

Cette crise ne peut que préoccuper l’opinion nationale quand à son impact social et économique dont l’effet s’est déjà lourdement ressenti au niveau des employés, leurs familles, et les cités qui vivent essentiellement des retombées de l’activité de la SNIM

La Convention pour l’Unité et l’Alternance Démocratique CUPAD qui suit de près l’évolution de la crise exprime ce qui suit :

- Sa solidarité avec les employés pour le recouvrement de leurs droits acquis dans le cadre d’accords reconnus par l’employeur.

- Exprime sa grande préoccupation quand aux conditions de vie difficiles que vivent actuellement les employés grévistes et leurs familles.

-Demande aux hautes autorités publiques de l’Etat l’ouverture sans retard d’un dialogue franc et sincère avec les employés afin de trouver une solution permettant la satisfaction de leurs doléances..

- Veiller au niveau de l’Etat à ce que la SNIM reste à l’abri de toutes les secousses et qu’elle retrouve son fonctionnement normal pour l’intérêt du pays.

Mohamed Nemine

Responsable de la Communication au niveau du comité permanent de la Convention.

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge