Concert de Baba Maal à Jérusalem : «mon souhait était de venir et de pouvoir délivrer ce message»

baba-maalLe chanteur Baba Maal a réagi après la sortie de plusieurs Israéliens, manifestant pour l’empêcher de dérouler son concert à Jérusalem. Une tentative qui n’a pas abouti, puisse que ce dernier l’a finalement tenu, mercredi dernier avec 40 artistes palestiniens.
Sur les ondes de Radio France Internationale(Rfi), hier, jeudi 22 septembre, la star sénégalaise a réagi par rapport aux pressions des lobbies : «J’aime beaucoup la Palestine mais néanmoins, j’ai aussi beaucoup de respect pour Israël et je le leur ai dit. Mon souhait était de venir et de pouvoir délivrer ce message.
De dire aux leaders israéliens de faire un effort, pour comprendre qu’il faut partout dans le monde restaurer la dignité humaine» a-t-il déclaré au cours d’un point de presse en Suisse. Et de poursuivre: «Cette dignité commence par la liberté, le droit de dire leurs opinions et de grandir d’une façon assez saine. C’est de dire aussi aux Palestiniens, qu’ils ont le droit d’avoir tous les droits qu’il leur faut pour vivre sur cette planète. Je pense que la violence ne règle pas beaucoup de choses».
De l’avis de l’icône de la world music, boycotter un tel évènement, qui célèbre la diversité culturelle et la lutte contre le terrorisme dans le monde, n’est pas une bonne solution. «Seule la culture peut aider aujourd’hui à résoudre les conflits entre les peuples, et la musique a réuni sur la même scène palestinienne et israélienne pour un message de paix » a-t-il fait savoir.
Rappelons que la 6ème édition de la semaine culturelle de Jérusalem a vécu. Et le chanteur sénégalais, Baaba Maal, ambassadeur de paix du conflit israélo-palestinien, a pu porter son message de paix.
Ainsi, par cet acte et ce geste, Baba Maal a montré une fois de plus que la musique n’a pas de frontière et cette rencontre est une occasion de réunir Israéliens et Palestiniens pour lancer un appel de paix et mettre fin à cette guerre qui dure depuis plusieurs décennies.

Source:  Webnews

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge