Concertation sur l’uniformisation des interventions des partenaires dans le domaine de l’environnement.

ConcertationLes travaux de la journée de concertation pour l’harmonie des interventions des partenaires techniques et financiers dans notre pays, dans les domaines de l’environnement et du développement durable ont été lancés mercredi à Nouakchott
Le programme de cette journée organisée par le ministère de l’environnement et du développement durable comporte des exposés présentés par des experts techniques et financiers relatifs à l’intervention des partenaires dans le département pour l’année 2016.
Dans son discours d’ouverture, le secretaire général du ministère de l’environnement et du développement durable, M. Madi Ould Taleb a précisé que le département de l’environnement envisage de procéder à l’évaluation de la Strategie Nationale du développement durable et son 2ème plan d’action qui s’achèvent en même temps cette année.
Le département procèdera également à l’élaboration d’une nouvelle stratégie décennale et le premier cinquième plan, en harmonie avec la nouvelle stratégie du développement acceléré et de la prospérité partagée dont le processus vient d’être lancé.
M. Madi Ould Taleb a ajouté que l’oeuvre de planification stratégique quinquennael 2012-2016 repose sur les efforts préalablement entrepris en matière d’intégration de la dimension environnementale dans les plans stratégiques sectoriels nationaux. Cette oeuvre constitue également, a-t-il dit, le pivot des efforts engagés par le Gouvernement en conformité avec les orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Le secretaire général a enfin rémercié les partenaires techniques et financiers intervenant dans la protection de l’environnement pour l’appui qu’ils ne cessent d’apporter à notre pays.
A son tour, Mme Bruta Jell, coordinatrice par intérim des partenaires techniques et financiers dans le domaine de l’environnement et du développement durable a loué l’intérêt que porte le ministère à la thématique environnementale et de gestion durable des ressources naturelles dans le cadre de la bonne gouvernance et du CLSP III.
La cérémonie d’ouverture de cette journée s’est déroulée en présence des secrétaires généraux du ministère de l’économie et des finances et de la chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Mauritanie ainsi que des représentants respectifs du PNUD, des partenaires techniques et financiers, du réseau des parlementaires amis de l’environnement, des ONGs de la socité civile et d’autres personnalités.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge