Concours de la cour des comptes : polémique autour de l’épreuve de comptabilité

cour des comptesLa cour des comptes organisait samedi un concours  destiné à recruter des juges pour son administration.
Des candidats à ce concours se sont retirés pour protester contre l’introduction, dans les épreuves, de la comptabilité considérant que cette disposition était destinée à les exclure, eux qui sont lauréats de la faculté de droits.
Prévoir une telle épreuve selon les protestataires est tout simplement illogique.
Ceux-ci font supporter l’échec de ce concours à la commission nationale des concours qui a œuvré à l’exclusion des détenteurs de diplômes de la faculté de droit.

Cinq places seulement sont à pourvoir.

Déjà, la commission des examens, dans un récent communiqué, avait annoncé la révision des dispositions d’organisation de ce concours, les coefficients des matières prévues et la moyenne exigée pour l’admission.
Le communiqué prévoit une épreuve écrite de spécialité avec un coefficient de 4, une épreuve de droit coefficient 2 et une épreuve de gestion avec un coefficient de 2.
Une note inférieure à 5/20 est éliminatoire et la moyenne plancher est de 12/20 étant entendu que le candidat doit obligatoirement participer à toutes les épreuves.

Source: Sahara Media

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge