Concours international des plaidoyers à Nouakchott

7711259-11931957-300x167Début aujourd’hui mercredi à Nouakchott du concours international de la plaidoirie dans le domaine des droits de l’homme.

Neuf plaidoiries sont au programme de cette manifestation au cours de laquelle des avocats des barreaux mauritanien, marocain, tunisien, palestinien, libanais, suisse, burkinabés et français plaideront une cause réelle ou virtuelle.

Le ministre mauritanien de la justice, Sidi ould Zeine a réaffirmé l’importance des droits de l’homme qui déterminent désormais le degré d’émancipation des régimes dans la consécration de la démocratie.

L’ambassadeur de France en Mauritanie a déclaré que cette manifestation permettait la mise en évidence du rôle joué par les avocats dans la défense des citoyens amis aussi leur courage et leur capacité à défendre les droits de l’homme.

Le bâtonnier des avocats mauritaniens a souligné l’importance de cette manifestation qui permet aux avocats mauritaniens d’enrichir leurs expériences grâce aux plaidoyers de leurs collègues venus d’autres pays.

Cette manifestation est organisée par le barreau mauritanien en collaboration avec l’institut international des droits de l’homme avec le concours de l’ambassade de France.

Source: Saharamedias

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge