Condamnation à mort des meurtriers de Penda Soghé

Penda violee-tuee

Le verdict de la condamnation des meurtriers de Penda Soghé a été annoncé le 27 novembre dernier selon Khally Diallo le porte parole de la famille de la victime. Pour rappel Penda S. a été violée puis tuée le 31 mars 2013 alors qu’elle venait de prendre un taxi pour rejoindre le domicile de ses parents.

Ainsi après plus d’ un an en attente du jugement, les parents de la défunte se réjouissent de cette décision de justice. Une annonce qui a été peu relayée par la presse s’explique par deux raisons selon Khally « le tribunal n’a pas informé les gens à temps même la famille de feu Penda ensuite la presse était surement trop préoccupée par le 28 novembre » .Notre source se désole par ailleurs : « la condamnation à mort en Mauritanie se résume en une peine à perpétuité vue que dans notre pays la loi existe mais elle est dite une loi dormante. Et personnellement ce qui m’inquiète est qu’ils risquent d’être graciés un jour soit par l’actuel pouvoir ou un autre qui arrivera ».

En attendant une meilleure lutte contre l’insécurité à Nouakchott, les 3 meurtriers de la jeune Penda croupissent désormais en prison.

Awa Seydou Traoré

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge