Conférence internationale sur la Paix en Afrique [PhotoReportage]

cipina_suisse2

L’ONGCIPINA (Centre d’Information et de Promotion de l’Image d’une Nouvelle Afrique), basée en Suisse et dirigée par notre compatriote M. Cheikh Tidiane Diouwara, a organisé, sous le haut patronage du Président Abdou Diouf, une grande conférence internationale le samedi 4 octobre sur le thème de la Francophonie et la promotion de la paix comme facteur de développement économique enAfrique.

La conférence a tenu toutes ses promesses tant les débats étaient de qualité. LeCIPINA a l’honneur d’accueillir son Excellence M. Ridha Bouabid, Ambassadeur de l’Organisation internationale de la Francophonie auprès des Nations Unies àGenève et des autres organisations internationales en Suisse. Son Excellence M.Jean-Pierre Vettovaglia, Ancien Ambassadeur de Suisse, ancien Représentant personnel du Président de la Confédération suisse pour la Francophonie.

Son Excellence Mme Christine Desouches, ancienne déléguée à la paix, à la démocratie et aux droits de l’homme de l’OIF. Mme Caroline Vuillemin, Directrice des opérations de la fondation Hirondelle.

Son Excellence M. Jean-Pierre Ehouzou, Ambassadeur de l’Union Africaine àGenève. La conférence a été animée par le célèbre journaliste M. Jean-Philippe Rapp et a été ouverte par M. Denis Décosterd, chef de la communication et du développement de la Ville de Lausanne.

Plusieurs ambassadeurs et personnalités internationales y étaient également présents. A quelques semaines du sommet de l’OIF à Dakar, plusieurs recommandations intéressantes ont été formulées et seront présentées à Dakar.

A noter que l’Acte 2 de cette série de colloques aura lieu l’année prochaine, toujours en Suisse.

Email . contact@cipina.org
Site internet : www.cipina.org

RIMWWEB VOUS Y MENE EN IMAGES…

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge