Conseil des Ministres, le Jeudi 26 Mai 2016

Conseil des MinistresLe Conseil des Ministres s’est réuni le Jeudi 26 Mai 2016 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil à examiné et adopté les Projets de décrets suivants :

- Projet de décret portant nomination du Président du Conseil d’Administration du Centre International des Conférences

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Office National de la Médecine du Travail.

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration du Centre National des Ressources en Eau (CNRE).

- Projet de décret portant modification des dispositions de l’article 2 du décret n°2013-119 du 7 Juillet 2013 portant création d’un établissement Public à caractère administratif, dénommé  » Ecole Nationale des Travaux Publics (ENTP)  » et fixant ses règles d’organisation et de fonctionnement.
Le présent projet de décret a pour objet de transformer l’Ecole Nationale des Travaux Publics en un établissement d’enseignement supérieur régi par les textes législatifs et réglementaires organisant l’enseignement supérieur et la recherche scientifique et ceux relatifs à la gestion des établissements publics.
Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.
Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.
Le Ministre de l’Economie et des Finances et la Ministre du Commerce, de l’Industrie et du Tourisme ont présenté une communication conjointe relative à l’Opération du Ramadan pour l’année 2016JC/1437H.
Cette communication présente l’état de préparation de l’Opération Ramadan 2016 dont le lancement est prévu incessamment pour mettre à la disposition des populations nécessiteuses les denrées alimentaires de base durant le mois béni du Ramadan.
Le coût prévisionnel de cette opération s’élève à 940.240.000 UM et devra profiter à l’ensemble des populations à travers la stabilisation des prix et la création d’emplois temporaires.
La Ministre de l’Elevage a présenté une communication portant sur la Réorganisation et la Promotion de la Filière Avicole.
Cette communication a pour objet d’informer de l’état des lieux de la filière avicole et les perspectives de sa réorganisation et de son développement.
Elle présente également les grandes lignes d’un plan d’action visant la mise en place des conditions nécessaires pour assurer l’autosuffisance en produits avicoles à l’horizon 2020.
Le Ministre de la Culture et de l’Artisanat a présenté une communication relative à la création d’espaces culturels à Nouakchott.
Cette communication propose la création d’espaces dédiés aux activités de création, d’animation, d’échanges et de rencontres culturels au sein desquels la richesse et la diversité des modes d’expression de notre culture nationale seront mises à contribution pour renforcer l’unité nationale et cohésion sociale et favoriser le changement des mentalités et des comportements négatifs .
Ces espaces constitueront des points d’attraction et d’accueil et des incubateurs culturels pour nos jeunes qui les protégeront contre les stupéfiants et leur éviteront la tentation de verser dans l’extrémisme et le crime organisé.

Source: AMI

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge