Convocation d’un ex wali dans le cadre de l’instruction sur l’attribution de terrains à Nouakchott

Ex_Wal_5_77Aqlame - L’IGE a convoqué un ex wali de Nouakchott, dans le cadre de l’enquête qu’elle mène depuis quelques temps en collaboration avec la sureté, relative à l’affaire d’attribution de terrains dans la capitale.

L’ancien wali qui exerce actuellement d’autres fonctions est le plus haut fonctionnaire convoqué jusqu’à présent dans cette affaire, où certains principaux accusés, seraient de l’avis de politiques, protégés par des personnalités influentes fortement connectées au palais présidentiel.

Des sources vont même jusqu’à inscrire l’instruction sur les terrains précité dans le cadre d’un conflit au sein du milieu social du Président Aziz, ayant conduit certains de ses acteurs à s’activer pour nuire à d’autres.

Ceci dit, l’ancien wali convoqué par l’IGE, aurait reconnu aux enquêteurs assumer l’entière responsabilité de telles attributions de terrains, justifiant avoir agi ainsi suivant des ordres venus d’en haut, en concomitance avec la tenue des élections présidentielles boycottées par l’opposition à l’époque.

Une déclaration qui suscite beaucoup d’interrogations. Le wali a-t-il réellement reçu des instructions sur sujet et quel impact peuvent avoir ces aveux sur l’actuel déroulement de l’enquête?

Source: Aqlame

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge