Coopération Mauritanie/Banque Mondiale : Révision du portefeuille des projets

Banque MondialeLa coopération Mauritanie/Banque Mondiale suit une nouvelle courbe par rapport au portefeuille des projets. Pour la période couvrant 2014/2016, les deux partenaires mettent actuellement en œuvre une stratégie de coopération dont le coût global s’élève à 310 millions de dollars.

Par exemple, plusieurs projets à incidence positive sur la vie des populations et le développement économique et social du pays ont été initiés lors des récentes tournées du chef de l’Etat à l’intérieur du pays.

Ainsi, le Projet d’amélioration du climat de l’activité économique (PACAE) enMauritanie a pour but de créer un meilleur climat des affaires en améliorant les secteurs financier, juridique et judiciaire de même que le contexte réglementaire dans lequel opèrent les entreprises, et en soutenant les mesures de restructuration d’un certain nombre d’entreprises publiques (EP).

Ce projet facilitera une croissance économique impulsée par les investissements dans le secteur privé et améliorera les services des EP qui influent directement sur la croissance et le développement du secteur privé.

Les infrastructures, le développement humain, l’énergie, l’agriculture, le développement institutionnel, la gouvernance constituent les chantiers clés du partenariat entre les deux acteurs.

Toutefois, la Mauritanie fait face à de multiples défis de développement. Parmi les principaux sont : une utilisation efficace des recettes provenant des ressources naturelles, la compétitivité, la diversification et les défaillances de la gouvernance.

En somme, pour soutenir sa performance économique et réduire la pauvreté au sein de sa société, Nouakchott collabore avec plusieurs partenaires internationaux dont la Banque Mondiale. Cette collaboration a, d’or et déjà, montré ses fruits par rapport à la croissance économique et au plein épanouissement des populations de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Afrique7 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge