Coopération Sportive entre les USA et la FFRIM

FFRIM-
Une mission des instances d’évaluation/suivi de l’assistance américaine aux pays africains a effectué ce jour, une visite de travail à la FFRIM.

Dirigée par Monsieur Jeffrey Swedberg sénior monitoring and évaluation Associate et comprenant Messieurs Steven Smith de l’organisme Dexis Consulting Group, Baba Ly et Ismaila Kane de l’Ambassade des USA à Nouakchott, la mission a été accueillie au siège de la FFRIM par Monsieur Moussa Khairy, 1er Vice-Président de la FF RIM, entouré du Président de la LNF, Monsieur Pape Amghar Dieng et de certains cadres de la Fédération.

Après une pause au bureau du Président, la mission s’est rendue dans les différents locaux de la FFRIM et a suivi des explications du 1er Vice-Président sur l’historique du nouveau comité exécutif les réalisations et les perspectives d’avenir.

Les efforts soutenus déployés par ce comité exécutif ont été couronnés par la qualification, pour la 1ère fois de son histoire, de notre pays aux phases finales du Championnat d’Afrique des Nations qui se déroulent présentement en Afrique du Sud.

Monsieur Moussa Khairy a, par ailleurs, loué la qualité des relations entre la Fédération et l’Ambassade des USA à Nouakchott. La réalisation d’un système d’éclairage et de places assises au Stade Cheikha Ould Boidiya en ont été l’heureux prélude ; tout en formant le vœu que de telles relations se développent et se diversifient davantage pour le grand bien de la jeunesse sportive de notre pays.

Sur place au Stade Cheikha Ould Boidiya, la mission s’est enquise de l’état de l’éclairage et des installations, notamment la pelouse, et les places assises, exprimant par la même occasion sa grande satisfaction pour l’impact sportif et socio-éducatif hautement positif du stade sur la jeunesse sportive de la capitale.

Dans le studio de production TV de la FFRIM, dernière étape de la visite, la mission américaine a été particulièrement impressionnée par l’unité, sa production, ses moyens technique de haute définition et par l’idée elle-même de se doter d’un tel indispensable support médiatique.

En fin de visite, le 1er Vice-Président de la FF RIM, Monsieur Moussa Khairy, et ses collaborateurs ont offert des cadeaux souvenir, sous forme du maillot national et du fanion FFRIM aux membres de la mission.

Avant de quitter la Fédération, le chef de la mission a tenu à exprimer toute sa satisfaction pour les efforts ainsi déployés en un temps-record, la crédibilité dont jouit la Fédération auprès de tous ses partenaires extérieurs et le sérieux avec lequel elle accomplit sa mission.

Il s’est engagé à réserver à toute requête de la FF RIM allant dans le sens d’une amélioration de la performance et des conditions des jeunes sportifs de la Mauritanie. A cet égard et conformément à la doléance de la partie mauritanienne, l’Académie Nationale de Football serait très indiquée pour recevoir le soutien nécessaire, compte tenu de sa vocation de creuset de formation et de cadre approprié pour un sain épanouissement du jeune footballeur.

RIMWEB VOUS Y MÈNE EN IMAGES…

Source : FF RIM

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge