Cop 21 : la Délégation Mauritanienne poursuit ses activités au Bourget [PhotoReportage]

Cop21_paris_Bourget_01La Délégation Mauritanienne poursuit encore ses activités au niveau du Bourget où se tiennent depuis le 31 novembre 2015 les travaux de la 21ème Conférence des Parties sur le Changement Climatique.
La journée du 11 Décembre 2015 a été marquée par la participation de la délégation mauritanienne à un événement parallèle organisé par la jeunesse Africaine ayant pour thème. « Les réponses de la Jeunesse Africaine aux Changements climatiques, perspectives et Opportunités ».
Il s’agissait d’une séance plénière de haut niveau au cours de laquelle quelques ministres, quelques représentants d’institutions régionales, d’éminents experts et de jeunes leaders africains ont échangé sur l’engagement des jeunes et la nécessité de les impliquer dans la prise en charge de la problématique des changements climatiques.
Il s’agissait d’explorer avec les décideurs, les meilleures options pour améliorer la participation des jeunes et de valoriser les initiatives des jeunes à travers le continent pour apporter une réponse aux changements climatiques et de créer des opportunités pour les jeunes sur le changement climatique en Afrique.
Plusieurs sous-thèmes ont été abordés, notamment la question du Genre et le changement climatique, l’agriculture résiliente, la modélisation climatique ; le renforcement des capacités ; les finances climatiques ;
Ce panel a vu la Participation de Kumi Naidu de Green Peace, du Dr Denton de l’UNECA, de la Représentante de l’Union Africaine, de la BAD, du Ministre Gambien de la Jeunesse, et de bien d’autres intervenants dont notre compatrioteMoussa Elimane Sall, Coordinateur de la RIM Youth Climate Movement qui est intervenu au nom des jeunesses Africaines, sur la nécessité d’inclure d’avantage de jeunes dans le processus de négociation.
Il a notamment mis l’accent sur l’impérieuse nécessité d’ouvrir aux jeunes de divers profils les portes des négociations pour renforcer les positions africaines, en appuyant ses négociateurs sur le plan scientifique et technique.
L’événement a vu la présentation de plusieurs actions initiés par des jeunes à travers le continent, notamment en Mauritanie avec le concours scolaire environnemental, le forum mauritanien du climat et du développement durable ainsi que d’autres actions.
Le point Focal de la Mauritanie, Monsieur Sidi Mohamed El Wafi a aussi mis en exergue les actions mises en œuvre par le Gouvernement Mauritanien pour intégrer d’avantage les jeunes au processus de développement de la Mauritanie, telle que la création du Haut Conseil de la Jeunesse.

RIMWEB.NET, VOUS Y  MEN EN IMAGE…

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge