Corruption : L’Etat débloque un milliard d’ouguiyas..

…pour des travaux dont le coût est estimé selon certains experts à 20 millions d’ ouguiyas
trotoire de NkttSelon des experts économiques, la construction de certains  trottoirs de la ville de Nouakchott, notamment la rue qui longe le mur de l’actuel aéroport, du côté du Ksar, a été accordée au gré à gré à des personnes très proches d’ Ould Abdel Aziz, comme son parent Sidi Ould Baba Ahmed.

 Ce trottoir de 105 km2, qui sera couvert en principe  par revêtement en pierre polie de grande qualité est financé pour un milliard d’ ouguiyas. La société, de mauvaise réputation SIMES est associé pour 300 millions d’ ouguiyas. Selon des experts 20 millions d’ ouguiyas  suffiraient pour la réalisation du trottoir en question.

Ould Baba Ahmed prévoyait 6000 ouguiyas pour le mètre carré de revêtement ; le contrôle est assuré par une société appartenant à son propre parent. L’épaisseur normale est de 10 cm au minimum. Ould Baba Ahmed se limitait à 6 ou 7cm.

Des sous-traitants ont amassé une grande quantité de pierres d’ Aïoun. Au dernier moment, Ould Baba Ahmed a opté pour la pierre d’ Atar, causant la perte des sous-traitants d’ Aïoun. On évalue actuellement à 5% la partie déjà réalisée des travaux.

Source : Taqadoumy

Publicité

Mauritel

Speak Your Mind