Côte d’Ivoire: Au Rdr, Ouattara déjà réélu, au Fpi on ne reconnaitra pas les résultats

Alassane OuattaraAlassane Ouattara aurait déjà très largement dépassé les 50% des bulletins de vote exprimés et serait de fait, réélu au premier tour.
Telle est l’information de sources toutes concordantes du Rdr qui nous parvient lundi matin après une nuit de décompte au sein du parti du candidat du Rhdp. Certains avancent un score supérieur à 70%.
Les chiffres du taux de participation agiteront par ailleurs à l’évidence le landerneau politique local. Là encore, sans surprise, les « Gbagbo ou rien » partisans du boycott ayant, par la plume de Laurent Akoun, déjà tiré à boulet rouge en annonçant dimanche soir « un très faible taux » et une non reconnaissance des résultats.
« Le FPI annonce ici et maintenant qu’il ne reconnaitra jamais les résultats de cette parodie d’élection organisée dans l’illégalité, avec  la candidature par « dérivation » du chef de l’Etat actuel, candidature  contraire à la constitution ivoirienne.  » pouvait ton, entre autre, lire.
Dimanche, dans un contexte d’une présidentielle gagnée d’avance, faute d’adversaire de taille, les supporters du président sortant sont massivement sortis voter et répondu ainsi à l’appel de leur leader contrairement aux autres de l’ensemble des 3 millions d’électeurs munis de cartes, qui ne se sont que très peu déplacés.
Reste désormais à attendre la confirmation de la réélection au premier tour d’Alassane Ouattara que la Cei qui a fait fi des « doublons biométriques » devrait peut être annoncer d’ici à lundi soir.

Source:Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge