Côte d’Ivoire: Election présidentielle, Ouattara a déposé sa candidature

OuattaraLe chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara candidat à sa propre succession à l’élection présidentielle d’octobre 2015 a déposé ce mercredi son dossier de candidature à la Commission électorale indépendante (CEI).
Alassane Ouattara a à l’occasion déclaré que cette élection est importante pour son pays pour le processus démocratique et va tourner la page de 2010.
« Pour ma part, je souhaite que cette élection soit apaisée, que les ivoiriens votent sereinement et que les résultats soient acceptés par tous  » a-t-il ajouté
« Je suis candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2015 et conformément aux dispositions du code électoral, je suis venus déposer mon dossier de candidature, qui comme vous le savez est parrainé par les cinq partis du RHDP. Les pièces ont été reçu par le bureau de la commission qui m’a donné un récépissé, preuve que mes pièces sont celles requises par le code électoral, » a poursuivi Alassane Ouattara répondant du coup à ses détracteurs qui prétendent qu’il n’est éligible.

Un président candidat qui pourrait être réélu dès le premier tour au regard de l’absence de candidat de poids et du peu d’intérêt populaire que suscite à cette heure le scrutin du 25 octobre prochain.

Source: koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge