Côte d’Ivoire: Eléphants, La FIF regrette son départ, Hervé Renard explique la raisonou

Hervé Renard 2Le départ d’Hervé Renard à la tête deséléphants Rechercher éléphants a été acté ce vendredi au siège de de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) sis à Treichville, comme constaté sur place par KOACI.
C’est après un comité exécutif réuni sous la houlette de Sidy Diallo, que la presse a été informée par le biais de son porte –parole de la résiliation du contrat entre les deux parties.
Pierre Gondo n’a pas manqué de regretter le départ de celui qui a offert la deuxième CAN de l’histoire à la Côte d’Ivoire.
« Depuis deux jours nous avons entamé des discussions avec Hervé Renard. Nous sommes arrivés au bout des discussions. Le sélectionneur a souhaité mettre fin à son contrat de manière anticipée », a déclaré le porte-voix de la maison de verre, avant d’ajouter.
« La FIF regrette que cette collaboration prenne fin de cette manière. Nous tenons néanmoins à le remercier, pour tout ce qu’il a apporté à la Côte d’Ivoire, particulièrement au monde sportif. Nous lui souhaitons bonne chance. »
Hervé Renard quant à lui s’est penché sur la principale raison de son départ.
« J’ai demandé à la FIF de mettre fin au contrat, qui stipulait que je devais bâtir une équipe compétitive pour la Can 2017 ne se servant de celle 2015, comme tremplin. On a eu la chance de remporter celle de 2015. Le chemin a été plus cours que prévu », a expliqué le technicien français, avant de poursuivre.
« Après les succès au Can 2011 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’Ivoire. Je me suis posé des questions (…). J’ai atteint mon but .Je me suis dit que je devais viser le haut niveau. C’était le meilleur moment d’arrêter à notre collaboration. Tout entraineur ambitieux rêves de jouer la ligue des champions. J’espère que ça sera le cas avec le club où je vais. Sauf catastrophe je devrais rejoindre le club deLille Rechercher Lille , mais pour l’heure et contrairement à ce qui se raconté ,je n’ai pas encore signé de contrat. »
Le désormais ex entraineur deséléphants Rechercher éléphants a tenu également a précisé que son départ n’était aucunement lié à la question des primes impayées de Can.
« L’affaire des primes impayées n’a rien avoir avec mon départ, parce que j’avais eu l’assurance du président qu’elles seront payées et cela a été fait », a précisé Hervé Renard.
Arrivé en juillet 2014 pour un contrat de 2 ans renouvelables,Hervé Renard Rechercher Hervé Renard quitte leséléphants Rechercher éléphants après avoir rempli sa mission avant la période indiquée, c’est-à-dire remporter la Can 2017.
En ce qui concerne la clause de son contrat ou ce dernier doit verser 400 000 euros soit 262 millions de FCFA à son employeur, en titre de dommage et intérêt les deux parties ont convenu d’en discuter plus tard.

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge