Côte d’Ivoire: FIF, Sidy seul candidat rempile, lors d’un scrutin boycotté par les «grands»

«grands»Sans surprise Sidy Diallo Rechercher Sidy Diallo candidat unique a été réélu à la tête de la fédération Ivoirienne de Football (FIF) , lors de l’Assemblée Générale Ordinaire qui s’est tenue ce week-end à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.
Sur les 81 clubs affiliés à al FIF Rechercher FIF , 73 ont donné quitus au fils d’Abdoulaye Diallo pour continuer un second mandat .
Les 8 autres clubs et non des moindres que sont l’AFAD, l’AS Tanda, l’AS Denguelé, l’Asec Mimosas et le Stella Club (Ligue 1), ainsi que AGIR Guiberoua, Atlantis FC et Satellite FC (D3), ils ont boycotté cette élection qu’ils jugent d’illégale.
Après sa réélection Sidy Dillo a promis avoir une rencontre avec Roger Ouegnin, Jacques Anouma et Salif Bictogo afin de ramener le calme dans le football ivoirien.
Mais il faut noter que cette élection a été « certifiée » par la FIFA et la CAF représentés par des émissaires, une décision du Tribunal Arbitral des Sports (TAS) ,est attendue pour se prononcer sur sa légalité , après une plainte du président du Stella , Salif Bictogo auprès de l’instance basée à Suisse.

Donatien Kautcha

Source:  Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge