Sénégal : Un mois de prison pour une septuagénaire française jalouse de son amant de 36 ans


Sénégal – Dakar le 18 décembre 2012 © koaci.com – Un mois de prison dont 20 jours ferme, c’est la peine qu’a récoltée la Française Huguette, 71 ans, au tribunal départemental de Mbour (ville touristique située à 83 km de Dakar) pour avoir battu Mame Diarra Fall, qui, dit-elle, lui a chipé son amant de 36 ans.

Les faits pour lesquels Mme Huguette était poursuivie remontent au 5 décembre dernier dans une boite de nuit de cette ville de la petite côte. Selon la plaignante, Mame Diarra Fall, qui se dit condisciple de l’amant de «tata Huguette», cette soirée-là, elle a trouvé le couple dans la boite de nuit et est allée se ranger dans son coin.

«Mais le lead vocal de l’orchestre qui jouait a chanté mon nom. C’est ainsi que je me suis levée pour aller donner des billets de banque à l’artiste. En regagnant ma place, j’ai aperçu Mama, une de mes amies en compagnie du couple. Celle-ci m’a appelée pour me faire la bise. Quand Huguette m’a vu, elle m’a demandé de dégager car, je n’étais pas invitée», narre la plaignante.

Mame Diarra Fall d’ajouter : «Après la bise à ma copine Mama, Huguette m’a trouvée à ma place, m’a bousculée et je me suis blessée en tombant. Je me suis retrouvée avec une incapacité temporaire de travail (ITT) de 10 jours».

De son côté, la mise en cause, Huguette, soutient : «Mame Diarra Fall m’a chipé mon copain et ensuite, elle est venue me narguer à la fin de la soirée. Ce que je n’ai pas toléré. C’est ainsi que je l’ai bousculée, et elle a trébuché».

Ne se limitant pas là, la Française dénonce le certificat médical délivré à sa rivale. «Vos tribunaux, dit-elle, sont bourrés de certificats médicaux de complaisance.

Tranchant le débat, le tribunal de Mbour a condamné Huguette à 1 mois de prison dont 20 ferme et à payer à la partie civile la somme de 100.000 F CFA pour dommages et intérêts, en fixant la contrainte par corps au maximum.

Ndiack Faye

Toute reprise partielle ou totale de cet article doit faire référence à www.rimweb.net

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge