Côte d’Ivoire: Les pro-Gbagbo au Ghana croient à leur retour au pays en 2016

Les pro-GbagboLundi 04 Janvier 2016 En exil depuis avril 2011 suite à la crise post-electorale les pro-Gbagbo croient à leur retour au pays en cette année 2016.
Emile Guiriéoulou président de la coordination du Front Populaire Ivoirien (FPI) l’a indiqué à travers une déclaration dont copie a été transmise à KOACI depuis le Ghana.
L’ex ministre de l’intérieur du gouvernement Gilbert Aké N’Gbo est convaincu que le couple Gbagbo,Blé Goudé Rechercher Blé Goudé et tous les autres prisonniers politiques recouvreront la liberté cette année.
« En cette année 2016, Devant nous, il y a des gens qui nous attendent pour marcher avec nous et nous accompagner sur le chemin de la réussite, donc ne ralentissons pas notre allure, ne baissons pas les bras, ne nous décourageons pas et continuons toujours d’avancer résolument et d’un pas ferme », indique l’ex député, avant de poursuivre.
« Nous pouvons certes glisser mais jamais nous ne tomberons. Forgeons nous donc un moral de vainqueurs et de battants tout le long de cette année 2016 car la fin n’est plus loin. Je ne sais pas pourquoi, mais j’y crois. Je crois en la libération du Président Laurent Gbagbo, de la Première Dame Simone Ehivet-Gbagbo, du Ministre Charles Blé Goudé Rechercher Blé Goudé et de tous nos prisonniers politiques civils et militaires. Je crois en la fin de l’exil pour tous ces Ivoiriens qui depuis avril 2011 se sont vu dans l’obligation de vivre loin de leurs terres et de leurs familles. Je crois en la libération et en la restauration de notre chère patrie, la Côte d’Ivoire. »
Pour rappel, l’année 2016 sera marquée par le procès unique de Charles Blé Goudé Rechercher Blé Goudé et Laurent Gbagbo Rechercher Laurent Gbagbo à la Haye.
Sauf changement de dernière minute le début dudit procès est annoncé pour le 28 janvier prochain.
Qu’est ce qui peut forger les assurances des pro-Gbagbo en exil quant à leur libération quand on sait que souvent ce genre de procès dure plusieurs années ? L’avenir nous en dira plus.

Donatien Kautcha 

Source :  koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge