Côte d’Ivoire: Malgré son âge, Banny sous entend qu’il prendra le pouvoir

BannyA travers une déclaration transmise, Charles Konan Banny, 73 ans, a adressé ses remerciements au peuple ivoirien tout en restant très évasif, voire suspect quant à la suite.
« Pour ma part, comme je l’ai déjà indiqué, je reste disponible pour vous, chers Ivoiriens. Le moment venu, je vous retrouverai pour bâtir avec vous, dans la paix et la concorde, une Nation unie et prospère. » relève KOACI de celui qui pourtant, selon la constitution actuelle, ne pourra se représenter en 2020 du fait de la limite d’age fixée à cette heure, à 75 ans.
Charles Konan Banny qui s’était retiré à trois jours du scrutin devant les « doublons biométriques », aurait il des informations de modification de constitution sur ce point, ou un plan en tête pour prendre le pouvoir? Possible.
« Dans la lutte des peuples pour la liberté, la démocratie et la justice sociale, il n’y a pas de victoire par KO. La violence n’est pas dans notre culture ; elle ne fait que détruire. Seul compte, pour moi, l’avènement de la paix en Côte d’Ivoire selon la ligne tracée par le Père fondateur, Félix Houphouët-Boigny. « conclu la déclaration.
Dans un pays habitué à l’extraordinaire et dans un contexte de forte division, reste désormais à savoir ce que réserve le futur proche.

Source: Koaci.com

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge