Côte d’Ivoire : Présidentielles 2015, Banny veut rencontrer Ouattara et est favorable à libération de Gbagbo

Banny-ADO-Gbagbo Charles Konan Banny Rechercher Banny envisage de rencontrer son désormais ex-ami Alassane Ouattara Rechercher Ouattara pour lui exposer les préoccupations de la CNC Rechercher CNC en vue de l’organisation des élections transparentes dans le pays.
Le candidat à la présidentielle Rechercher présidentielle réfute toute action de boycott et évoque la libération de Laurent Gbagbo, dans un entretien accordé à Radio France Internationale (RFI).
« Personne n’a parlé de boycott au sein de la CNC. Personne », précise le cadre du PDCI, avant de poursuivre. « Nous travaillons pour que le président de la République daigne recevoir les membres de la CNC, l’opposition, pour que nous puissions examiner les préoccupations que nous avons proposées dans la charte et qui devraient assurer une élection paisible, transparente. Et personne n’a dit que les élections devaient être boycottées par qui que ce soit. On n’est pas au bout des discussions. Donc il ne faut pas conclure. »
Quant à la situation de l’ex chef d’Etat, Laurent Gbagbo Rechercher Gbagbo incarcéré à la Haye depuis 2011, Banny Rechercher Banny révèle que la moitié des ivoiriens sont favorables à sa libération, et sa visite à ce dernier ne répondait pas à une visée électoraliste.
« Il y a la moitié des Ivoiriens qui souhaitent que Laurent Gbagbo Rechercher Gbagbo soit libéré. C’est une évidence ! », indique-t-il au confrère, avant d’ajouter. « Je vais vous dire une chose, je ne suis pas un politicien ! Je suis un homme politique, j’ai exercé des responsabilités importantes et je ne joue pas avec les questions d’intérêt national. Je ne drague personne – pour emprunter vos mots. Je ne suis pas dans ce schéma-là. »
Pour rappel, le chef de l’Etat Alassane Ouattara Rechercher Ouattara a prévu rencontrer l’opposition avant les échéances électorales d’octobre prochain.

 

Brochure MOIMA Annonces1 Brochure MOIMA Annonces1

Exprimez vous!

CommentLuv badge